K BOX

Rubaflex® lance une nouvelle gamme de produits pour l'isolation des singularités dans les domaines du sanitaire chauffage, climatisation.

K BOX
Complexe isolant en élastomère pour applications intérieures : chauffage, climatisation.                              
Pl2 96   

Fiche technique RBX® 

Tarif 02/2019

   

Les isolants K BOX sont conçus pour le calorifugeage des pièces de forme complexe.

Leurs reliefs intérieurs spécifiquement travaillés permettent d'épouser parfaitement la pièce pour garantir : 

  • des pertes thermiques minimales,
  • une mise en oeuvre rapide,
  • une finition exemplaire.

Les boitiers sont usinés dans de l'élastomère à cellules fermées Rubaflex® afin d'obtenir une très faible conductivité thermique tout en offrant une grande résistance à la diffusion de la vapeur d'eau.

K BOX est dimensionné pour le montage avec le manchon élastomère Rubaflex® exclusivement, compte tenu des caractéristiques dimensionnelles de celui-ci. 

 

RT2012

sagi infos

 

  

 Les isolants RUBAFLEX pour des économies d’énergie !

 
Dans le cadre de la RT2012, SAGI vous présente sa gamme de manchons isolants.
Ces épaisseurs sont recommandées par le Syndicat des Producteurs d’Isolants en Caoutchouc (SPIC) pour l’isolation des tuyauteries de SANITAIRE CHAUFFAGE (Classe 2) et de CLIMATISATION (classe 3).

Ces épaisseurs sont basées sur la norme EN 12828 et sont déterminées par le logiciel CaloXPert®-XL en tenant compte des caractéristiques suivantes :

- température du réseau à 60°C et température ambiante à 10 °C (pour CLASSE 2)
- température du réseau à 7°C et température ambiante à 26°C (pour CLASSE 3)
- conductivité thermique à 0°C = 0,036 W /m.K pour épaisseurs ≤ à 19 mm
- conductivité thermique à 0°C = 0,038 W /m.K pour épaisseurs ≥ à 25 mm

RT 2012
Décret n° 2010-1269 du 26 octobre 2010 relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des constructions

Qui est concerné ?

Les textes d’application qui ont été publiés au Journal Officiel le 26 octobre 2010 mettent en place la réglementation thermique 2012 (RT2012) en remplacement de la RT2005. 

La RT 2012 est applicable à tous les permis de construire déposés depuis :

• le 28 octobre 2011 pour certains bâtiments neufs du secteur tertiaire (bureaux, bâtiments d’enseignement primaire et secondaire, établissements d’accueil de la petite enfance) et les bâtiments à usage d’habitation construits en zone ANRU,

•   le 1er janvier 2013 pour tous les autres bâtiments neufs.

Quel est l’objectif ?

Conformément à l’article 4 de la loi Grenelle 1, la RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne (en fonction de la zone géographique, des usages des bâtiments...).

Cette réglementation met en valeur les solutions techniques les plus performantes avec des conceptions bioclimatiques plus économes en énergies primaires.
 

Afin de vous aider à atteindre cet objectif de consommation, la société SAGI vous propose une gamme de manchons en élastomère (épaisseurs 9 à 50 mm) pour isoler vos tuyauteries d’eau chaude sanitaire, de chauffage, de froid et de climatisation.

Pour plus de renseignements sur nos produits : Contactez-nous au 02.41.77.30.00

DOP

 

 

Les produits d'isolation thermique doivent obligatoirement être accompagnés d'une fiche de Déclaration des Performances (fiches DOP) lors de leur mise sur le marché. Cette déclaration, établie par le fabricant, porte sur les caractéristiques essentielles du produit, en tenant compte des usages prévus.

La déclaration des performances est aussi accompagnée d'informations relatives au contenu en substances dangereuses afin d'être en ligne avec le Règlement REACH.

Elle permet à l'utilisateur du produit de choisir un produit en connaissance de ses performances déclarées.

RPC

 

 

Le Règlement Produit de Construction (RPC) prévoit que pour pouvoir mettre sur le marché de l'Union européenne un produit de construction couvert par une norme harmonisée ou conforme à une évaluation technique européenne dont il a fait l'objet, le fabricant doit établir une déclaration des performances et apposer le marquage CE sur le produit en question.

Pour en savoir plus : www.rpcnet.fr

 

Euroclasses

 

 

La Réaction au Feu désigne l'aptitude d'un produit de construction à s'enflammer et donc à contribuer au développement d'un incendie. Le classement français (M0, M1, M2, M3, M4) de réaction au feu applicable aux isolants thermiques, a cédé sa place aux Euroclasses (A1, A2, B, C, D, E, F).

Depuis le 1er janvier 2014, dans les Etablissements Recevant du Public (ERP), les exigences minimales applicables aux calorifugeages de réseaux caloporteurs sont les suivantes : 

Locaux et dégagements accessibles au public :  CL-s3, d0

Parties non accessibles au public :                  DL-s3, d0

Nous rappelons, que nos gammes RUBAFLEX FAST AR, CLIM, AL CLAD satisfont ces exigences minimales.

                        Ex : RUBAFLEX RU TUBE :    BL-s2, d0     (voir fiches techniques plus complètes)